lundi 26 octobre 2009

Yann Tiersen ~ J'y suis jamais allé(e)


La page. Que tu tournes. Sans t'en rendre compte. Doucement. Et si innocemment. Des bribes. Le banquet. Un article incopmprehensible. Une liste de lecture : j'écoute Yann Tiersen en boucle. Je suis désolée. Il faudra bien la tourner la page un jour... J'en pleurerais si je n'étais pas concentrée. Et la musique si triste dans mes oreilles me déconcentre... Tout ce que je voulais, c'était gommer cette page... Abrutie qui n'a pas la force d'empecher une page se tourner. Ici, tout est calme. Mais si froid, si noir et si vide. Et toujours cette musique qui continue. Point. Je tournerai la page un jour... Peut-être.


Le soleil qui descend lentement, emportant avec lui la douce chaleur de l'après-midi. Resserrons nos écharpes, boutonnons nos manteaux, serrons-nous, serrons-nous, susurrons des mots chaleureux, observons les couleurs vives des feuilles qui tombent, admirons le ciel écarlate, aux nuages incendiés par les derniers rayons pourpres du soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire